(traduction approximative d’un extrait tiré du chapitre 2 de l’aide de Finale 2004 anglais)Le NotePad de Finale, qui a remplacé le plugin pour navigateur Finaleviewer, fournit une façon libre, fiable, et facile de regarder et d’écouter des documents de Finale téléchargés sur Internet…
Téléchargez simplement le fichier, ouvrez-le avec NotePad. Cela élimine une variété de problèmes liés à certains navigateurs, et signifie que tous les fichiers de Finale signalés sur Internet seront disponibles sur toutes les machines immédiatement au moment de la sortie du NotePad 2004 de Finale.
Le NotePad de Finale est disponible gratuitement pour le téléchargement à www.finalemusic.com/notepad.
(note : les documents sauvés dans Finale 2004 sont uniquement compatibles avec le NotePad 2004 qui devient disponible peu de temps après la sortie de Finale 2004 (qui est sorti fin août 2003). NotePad 2004 ouvrira des fichiers sauvés dans n'importe quelle version de Finale 2004 ou plus ancienne.)
Je ne vois toujours pas de Notepad 2004, 6 mois après la sortie aux USA de Finale 2004

ça ne va peut-être pas servir à grand-chose d'avoir signalé ce problème mais qui sait. J’ai également déposé un message sur le forum allemand. Et j’irais bien râler sur un forum anglais mais je ne connais pas assez l’anglais