Notepad 2004 et Executable Shape

Nouveautés, questions à propos de sujets actuels, updates, hyperliens etc.
Antworten
Georges Hertzog

Notepad 2004 et Executable Shape

Beitrag von Georges Hertzog »

Le NotePad de Finale, qui a remplacé le plugin pour navigateur Finaleviewer, fournit une façon libre, fiable, et facile de regarder et d’écouter des documents de Finale téléchargés sur Internet…
Téléchargez simplement le fichier, ouvrez-le avec NotePad. Cela élimine une variété de problèmes liés à certains navigateurs, et signifie que tous les fichiers de Finale signalés sur Internet seront disponibles sur toutes les machines immédiatement au moment de la sortie du NotePad 2004 de Finale.
Le NotePad de Finale est disponible gratuitement pour le téléchargement à www.finalemusic.com/notepad.
(note : les documents sauvés dans Finale 2004 sont uniquement compatibles avec le NotePad 2004 qui devient disponible peu de temps après la sortie de Finale 2004 (qui est sorti fin août 2003 :!: ). NotePad 2004 ouvrira des fichiers sauvés dans n'importe quelle version de Finale 2004 ou plus ancienne.)
(traduction approximative d’un extrait tiré du chapitre 2 de l’aide de Finale 2004 anglais)
Je ne vois toujours pas de Notepad 2004, 6 mois après la sortie aux USA de Finale 2004 :evil:
ça ne va peut-être pas servir à grand-chose d'avoir signalé ce problème mais qui sait. J’ai également déposé un message sur le forum allemand. Et j’irais bien râler sur un forum anglais mais je ne connais pas assez l’anglais :cry:
Zuletzt geändert von Georges Hertzog am Mo Mär 01, 2004 5:35 pm, insgesamt 1-mal geändert.
Georges Hertzog

Re: Notepad 2004 et Executable Shape

Les executables shapes ne fonctionnent pas correctement dans Finale2004a pc windows 2000 pro ou windows xp.
Pour vous en rendre compte je vous propose la manip décrite sur mon site : cliquer ici
Ma question est :
Quelqu'un a-t-il les mêmes difficultés avec les formes exécutables ou est-ce que cela se passe comme pour la molette de la souris sous Finale2004 : chez certains cela fonctionne, chez d’autres non.
Le problème est le suivant : Lorsque je crée une nouvelle expression avec l’outil mf sous finale 2004 (create) et que je veux lui affecter un effet playpack (option executable shape bouton select) ; que ce soit en choisissant un dessin déjà créé, ou en le créant, ce dessin disparaît après application de l’expression
Reste la possibilité d’utiliser une expression déjà existante (par exemple « accel. ».) . Apparaît alors un nouvel obstacle : impossible de paramétrer le dessin dans la fenêtre « executable shape designer »
Il reste également la solution de créer l’expression avec finale2003 et de l’importer comme bibliothèque dans 2004 :!:
J’ai également signalé ce problème sur le forum allemand. Comme dit plus haut, j'irais bien sur un forum anglais mais je ne connais pas assez la langue. Peut-être qu’à force d’insister, et en nous y mettant à plusieurs, nous finirons par obtenir un correctif qui résoudra au moins en partie les différents problèmes évoqués sur les forums. À quand le Finale2004b ?
Pour l’instant il faudrait plutôt parler d’un finale 2004 version beta. :twisted:
Éric

Beitrag von Éric »

Je crois que 2004b s'en viendra bientôt. moi aussi j'ai bien hâte de voir les correctifs qu'ils y auront apporté. J'ai Finale 2004 pour mac avec un G4 400 MHz et 512 Mb de Ram et il est impossible de penser utiliser cette version de Finale pour le moment. Pour le moment Finale est le logiciel le moins stable que j'aie jamais vu sur OS X. J'ai bien envoyé une liste des choses anormales à MakeMusic et j'espère beaucoup du prochain update. Toutes les autres applications sont rapides sous OS X mais Finale est intolérablement lent. Pour l'instant je continue de travailler avec Fin 2002b, que je préfère encore à 2003.
Pour ce qui est de Notepad, avec tous les problèmes et les ressources qui ont été allouées pour la version mac de 2004 (sortie 5 mois après la version Windows!) , c'est normal qu'il y ait un retard mais ça devrait arriver bientôt à mon avis.
Éric Dussault
Finale 2007, Mac OS 10.4
Apple Display 23"
eric.dussault@sympatico.ca
Kiki

Beitrag von Kiki »

Georges et Eric, avez-vous lu mon dernier message dans "Coup de gueule sur Finale 2004" (même rubrique) , sur la transmission de bugs à Makemusic ? Personnellement je ne maitrise pas très bien l'anglais, mais j'ai utilisé un traducteur pour contacter Makemusic.

Kiki
Finale 2004 - WIN XP
Georges Hertzog

A Eric,
Merci pour votre réponse. Ce serait quand-même dommage de devoir se passer des nouveautés intéressantes de 2004 comme le placement automatique des expressions de notes ou de mesure. La lenteur de Finale 2004 a été souvent relevée sur ce forum ainsi que sur le forum allemand. Sur Pc cette lenteur est également sensible. Une des raisons pourrait être la nouveauté, dont je me serais bien passée, de retraçage automatique de l'écran.
A Kiki
Oui j'avais bien lu votre message "Coup de gueule sur Finale 2004". Merci pour cette contribution et votre participation active au forum.
Avant d'écrire à Makemusic j'aurais bien aimé savoir si d'autres ont rencontré le même problème à propos des executables shapes. Cela, pour pouvoir argumenter un peu mieux. Concernant les traducteurs automatiques (je ne dispose pas malheureusement d'un traducteur humain :( ), lorsque je vois le charabia produit lors de la traduction en français d'un texte anglais, je frémis à l'idée du résultat qu'aurait une traduction dans l'autre sens :oops:
Georges Hertzog

A Kiki,
P.S. Il aurait été intéressant pour le forum que vous publiiez les réponses obtenues de makemusic (celles dont vous parlez dans le "coup de geule" ). En fait la seule réponse que j'attends de la part de makemusic est un correctif de leur programme. Concernant les bogues de 2004 je me débrouille tant bien que mal pour les contourner.
Georges Hertzog

J'ai finalement trouvé une solution pour contourner le bogue des executables shapes sur le forum anglais de finalemusic (Merci à Kiki de m'avoir inspiré cette démarche). cliquer ici pour ouvrir la page
Sur ce même site il est d'ailleurs question d'une version 2004b pour Mac qui supporterait l'OS 9 et permettrait également l'exportation de fichiers EPS. La date de mise à disposition n'est pas précisée. :( Il n'est par contre pas question d'une mise à jour pour PC.
Éric

Beitrag von Éric »

A Eric,
Merci pour votre réponse. Ce serait quand-même dommage de devoir se passer des nouveautés intéressantes de 2004 comme le placement automatique des expressions de notes ou de mesure. La lenteur de Finale 2004 a été souvent relevée sur ce forum ainsi que sur le forum allemand. Sur Pc cette lenteur est également sensible. Une des raisons pourrait être la nouveauté, dont je me serais bien passée, de retraçage automatique de l'écran.
J'ai déjà modifié mon patron par défaut pour qu'il tire profit des merveilleuses additions de Finale 2004 et j'attend impatiemment de pouvoir l'utiliser. Pour des raisons de productivité, c'est vraiment impossible pour le moment de l'utiliser sur des projets courants. Je facture à un taux horaire et croyez moi je ne veux pas facture le temps que j'attend après Finale 2004, mes clients n'ont pas à payer pour ça. J'espère beaucoup de la mise à jour 2004b à ce niveau car je crois que MakeMusic sont très au fait des problèmes de lenteur de Finale 2004.
Éric Dussault
Finale 2007, Mac OS 10.4
Apple Display 23"
eric.dussault@sympatico.ca
Kiki

Beitrag von Kiki »

Pour Georges, voilà les bugs que j'avais transmis à Makemusic.

1 - Quand on fait une mesure mirror (clone) d'une mesure contenant un accord, la sélection du handle de cet accord dans la mesure originale entraine le plantage du programme.
2 - Faisons une transposition avec l'outil "massedit" en rajoutant un octave dans le champ "plus". Si l'on veut faire une autre transposition, le champ "plus" affiche 0, pourtant l'addition d'un octave est encore effectuée.
3 - Quand on bascule entre Finale et l'explorateur (WIN XP), les palettes sont désorgannisées.
4 - Tous les fichiers temporaires ne sont pas supprimés.
5 - Quand on change l'offset horizontal d'un style de fretboard, les clics sont décalés lors de la création d'un accord. (uniquement si la taille des fretboards est supérieure à 100%)

Et voilà la réponse de Makemusic :

We are looking into your first item, and we will hopefully get it fixed.

Number 2 is actually by design. It is designed to have the settings for the last transposition already set in the window. However, if you use the Plus Octave, it changes the transposition to octave the next time you use it.

Number three is something we know about, but is something we cannot fix. The palettes are actually controlled by software from a different company. And once they fix this problem, we will include the fix.

Do you have Norton System Works, or any Norton utilities? Often disk utilities like these can cause problems like this. However, we will look into this more.

I am not sure what you mean by this. How are you changing the fretboard horizontal offset?

En ce qui concerne le bug des fretboards, je suis en discussion avec eux car je n'avais pas bien défini ce bug. (je n'avais pas constaté qu'il ne se produisait que pour une taille supérieure à 100%)

Merci à tous pour votre participation

Kiki
FINALE 2004 - WINDOWS XP
Georges Hertzog

Ce sont bien les réponses de Makemusic qui m'intéressaient et effectivement il y a un petit progrès : ils reconnaissent qu'il peut y avoir quelques légers problèmes :mrgreen: même si c'est la société qui sous-traite ou Norton qu'il faut évidemment incriminer en premier. Et promettent même des améliorations :D . J'espère pouvoir encore lors de ma présente vie assister à cette merveille.
Antworten