Bonjour,
Comment faut-il faire pour copier puis coller des mesures comportant des changements d'indication de mesure (autrement dit des changement de mètre) ? Par exemple, je souhaiterais copier une série de 4 mesures à 6/8-5/8-6/8-8/8 de sorte que les chagements de mesures soient aussi copiés et collés dans l'opération, sans que j'aie besoin de reparamétrer chaque mesure une fois les notes collées plus loin (soit dans des mesures vierges, soit dans des mesures nouvellement créées par le collage).
J'ai essayé avec le menu FILTRE, en demandant de ne copier que certains item, mais sans succès.
Merci.
Finale 2003 Fr pour PC/Win XP
Copier-Coller des indications de mesure
Re: Copier-Coller des indications de mesure
En insérant (plutôt qu'en copiant) les mesure sélectionnées dans le document cible ça devrait fonctionner.

oui, mais je voudrais copier-coller au sein du MÊME document, à la suite.Éric hat geschrieben:En insérant (plutôt qu'en copiant) les mesure sélectionnées dans le document cible ça devrait fonctionner.
même chose, mais copier-insérer au lieu de copier-coller. Ou peut-être je n'ai pas compris du tout ton problème...
-
Non, je crois m'être mal exprimé. Voici le fichier. Je voudrais copier les mesures et les coller dans des nouvelles mesures (avec les changements 6/8 3/4 6/8 9/8 etc.).Éric hat geschrieben:même chose, mais copier-insérer au lieu de copier-coller. Ou peut-être je n'ai pas compris du tout ton problème...
J'espère qu'avec le fichier, ce sera plus simple.
- Dateianhänge
-
- Mélodies bretonnesProblèmeCopierColler.MUS
- (57.13 KiB) 507-mal heruntergeladen
Il faut effectivement utiliser l'outil FILTRE, menu FILTRE, et sélectionner dans "copy measure items" (termes anglais):"Time Signature". Mais ça marche si les mesures sont déjà là, sinon en ajouter... mais la solution de Éric (cpier-insérer) est très bonne aussi, pour cela, il faut ajouter une mesure et insérer avant celle-ci.
Il faut effectivement utiliser l'outil FILTRE, menu FILTRE, et sélectionner dans "copy measure items" (termes anglais):"Time Signature". Mais ça marche si les mesures sont déjà là, sinon en ajouter... mais la solution de Éric (cpier-insérer) est très bonne aussi, pour cela, il faut ajouter une mesure et insérer avant celle-ci.
Odile
Odile