BOnjour
Comment afficher un dièse, ou un bémol devant une note déjà dièse ou bémol à la clef? Finale les masque évidemment mais il j'aimerai en afficher quelques-uns.
Merci!
afficher une altération arbitrairement?
Re: afficher une altération arbitrairement?
Avec l'outil speedy entry :
positionner le curseur sur la note, taper * sur le clavier numérique.
* sert à rendre visible ou cacher les altérations.
On peut aussi en tapant P, ajouter des parenthèses autour de l'altération.
positionner le curseur sur la note, taper * sur le clavier numérique.
* sert à rendre visible ou cacher les altérations.
On peut aussi en tapant P, ajouter des parenthèses autour de l'altération.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
Sur PC, c'est la lettre A qui est utilisée. On peut aussi passer directement par le menu Speedy Entry : "afficher/masquer les altérations".michelp hat geschrieben:taper * sur le clavier numérique
Finale 2003a
taper * pour afficher une altération marche aussi sur PC. C'est plus facile à retenir !Achille hat geschrieben:Sur PC, c'est la lettre A qui est utilisée. On peut aussi passer directement par le menu Speedy Entry : "afficher/masquer les altérations".michelp hat geschrieben:taper * sur le clavier numérique

Bien cordialement Dan
finale 2009 PC windows 7
finale 2009 PC windows 7
Cela n'a jamais marché chez moi, alors que la notice indique bien *. C'est peut-être mon clavier qui est particulier, je ne sais pas...Dan hat geschrieben:taper * pour afficher une altération marche aussi sur PC. C'est plus facile à retenir !

Finale 2003a
Bonjour achille,Achille hat geschrieben:Cela n'a jamais marché chez moi, alors que la notice indique bien *. C'est peut-être mon clavier qui est particulier, je ne sais pas...Dan hat geschrieben:taper * pour afficher une altération marche aussi sur PC. C'est plus facile à retenir !
il faut taper * sur le pavé numérique, pas sur le clavier "azerty"

j'avais oublié de préciser!

Bien cordialement Dan
finale 2009 PC windows 7
finale 2009 PC windows 7
Ah oui, tiens ! Le fait est que j'ai un portable, donc le clavier numérique est mélangé aux autres touches : voilà pourquoi je n'avais jamais trouvé... Ceci dit, dans mon cas, "A" reste plus simple à retenir que la combinaison "Fn+0" !Dan hat geschrieben:il faut taper * sur le pavé numérique, pas sur le clavier "azerty"
Merci quand même.

Finale 2003a