si oui comment ?

Merci Michelp, mais je comprends rien à l'anglais.michelp hat geschrieben:Si c'était de PC à PC, il y aurait eu moyen : le plugin qui passe par le format MusicXML (Dolet, de Recordare.com)
http://store.recordare.com/dolet4fin.html
"Dolet plug-in version 4 works with Finale 2000 to 2008 on Windows, Finale 2004 to 2008 on Power PC Macs running OS X, and Finale 2007 to 2008 on Intel Macs."
J'explique dans la langue de Voltaire : il existe un format de fichier, MusicXML, auquel Finale peut exporter un document et ensuite le réimporter dans un autre soft de musique (Sibelius, par ex.), ou dans une version antérieure du même soft (Finale). C'est un format "passerelle" qui est reconnu par de nombreux softs de musique.Dan hat geschrieben:Merci Michelp, mais je comprends rien à l'anglais.![]()
michelp hat geschrieben:J'explique dans la langue de Voltaire : il existe un format de fichier, MusicXML, auquel Finale peut exporter un document et ensuite le réimporter dans un autre soft de musique (Sibelius, par ex.), ou dans une version antérieure du même soft (Finale). C'est un format "passerelle" qui est reconnu par de nombreux softs de musique.Dan hat geschrieben:Merci Michelp, mais je comprends rien à l'anglais.![]()
Cette fonctionnalité d'export/import au format MusicXML est parfois incluse, de manière basique dans les dernières versions de Finale, ou avec plus de fonctionnalités si on se procure le plug-in payant, nommé "Dolet", à l'adresse reprise plus haut.
Le problème sur Mac, c'est que cela ne fonctionne que pour les versions de Finale postérieures à 2004, alors que sur PC, on peut remonter de 2008 à 2000.
Ce plug-in "Dolet" est payant, mais donne de bons résultats. Et comme je l'ai expliqué, il permet aussi de communiquer avec Sibelius.