Tempo au Playback

L'enregistrement des notes, la lecture, la création de CDs etc.
Antworten
Hervé

Tempo au Playback

Beitrag von Hervé »

Quand je mets des expressions avec effet de tempo (noire pointée = 80 par exemple), que ce soit manuellement ou avec le plug-in "Créer une indication de tempo", elles sont bien interprétées au playback si elles sont présentes sur mes 2 portées (SA / TB).
Si j'édite l'assignation d'expression de mesure pour ne faire apparaître cette expression que sur la portée SA, alors ces tempos ne sont pas pris en compte et c'est le tempo du contrôle de lecture, donc fixe pour toute la partition, qui s'impose.
Quelqu'un a t-il une solution pour éviter cela ?
Benutzeravatar
Georges Hertzog
Beiträge: 122
Registriert: Do Okt 09, 2003 5:19 pm

Re: Tempo au Playback

Beitrag von Georges Hertzog »

Il est difficile de donner une réponse avec les informations données. Peut-être pourriez-vous joindre le fichier posant problème, en préciser votre version de Finale et le type d'ordinateur.
(Finale 2004a anglais windows Xp)
Gast

Re: Tempo au Playback

Beitrag von Gast »

J'utilise Finale 2003a.r1 Français sous win XP.
Ci attaché le fichier incriminé.
J'en profite pour remercier tous les contributeurs à ce forum et tout spécialement G Hertzog, dont le site contient des précisions fort utiles et plus simples à exploiter quela documentation de Finale (sur les reprises par exemple)
Dateianhänge
test tempo.MUS
(59.78 KiB) 424-mal heruntergeladen
Benutzeravatar
Georges Hertzog
Beiträge: 122
Registriert: Do Okt 09, 2003 5:19 pm

Re: Tempo au Playback

Beitrag von Georges Hertzog »

Je viens de constater le phénomène. Et en même temps vous me faites découvrir un nouveau bogue de Finale 2003 français PC. :evil: Pour mieux percevoir les changements de tempo j'ai voulu faire entendre le clic à la lecture. Ça ne marche pas quelles que soient les options de métronome et de battement choisies. Ou alors je me débrouille comme un pied :!:
Revenons à votre problème, une solution simple (que je viens de tester sur votre fichier et qui marche ) est de mettre l'indication de tempo (noire =60) de la mesure 28 sous forme d'expression de note plutôt que d'expression de mesure.
Vos reprises marchent impec, super !
Benutzeravatar
Georges Hertzog
Beiträge: 122
Registriert: Do Okt 09, 2003 5:19 pm

Re: Tempo au Playback

Beitrag von Georges Hertzog »

Je viens de faire un petit tour sur le forum anglais. Effectivement le click ne fonctionne pas en lecture avec défilement dans certaines versions de Finale
Moralité : si c'est le cas pour vous et que vous tenez à entendre ce click, il vous faudra mettre le mode non défilant. :cry:
Cela a été corrigé dans la version 2004.
Antworten