Latence Midi

L'enregistrement des notes, la lecture, la création de CDs etc.
Antworten
Kiki
Beiträge: 118
Registriert: Di Sep 30, 2003 8:07 am

Latence Midi

Beitrag von Kiki »

Bonjour à tous.
Je travaille avec Finale 2003 fr sous Windows XP. j'ai une guitare midi et je viens d'acquérir un interface midi (USB - Midiman). Jusqu'à présent et je dois être rendu à mon 6° ordinateur, je n'ai jamais rencontré de problème de latence midi (sinon un léger retard du à la guitare midi) , et voilà que là, j'ai un retard énorme qui m'empêche tout enregistrement avec la fonction Hyperscribe. Dans la documentation, il est fait état d'un réglage de la latence midi dans les réglages avancées de la configuration midi. Mais je ne vois pas ce réglage (d'ailleurs sur le graphique de la doc, on ne le voit pas non plus). Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance.
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Latence Midi

Beitrag von michelp »

Kiki hat geschrieben:il est fait état d'un réglage de la latence midi dans les réglages avancées de la configuration midi. Mais je ne vois pas ce réglage (d'ailleurs sur le graphique de la doc, on ne le voit pas non plus). Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance.
(je travaille sur version anglaise)
C'est là :
sous le Menu Midi
Midi setup
en bas à droite : Midi-in Latency (en ms)
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
Kiki
Beiträge: 118
Registriert: Di Sep 30, 2003 8:07 am

Re: Latence Midi

Beitrag von Kiki »

Merci pour la réponse, mais en bas à droite, j'ai uniquement une case à cocher "Réinitialiser MIDI Out" et une info "32-bit (NT)". Est-ce que celà s'afficherait en fonction de la carte son ou de l'interface midi ??? (ou version anglaise).
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Latence Midi

Beitrag von michelp »

Kiki hat geschrieben:...en bas à droite, j'ai uniquement une case à cocher "Réinitialiser MIDI Out" et une info "32-bit (NT)". Est-ce que celà s'afficherait en fonction de la carte son ou de l'interface midi ??? (ou version anglaise).
Je l'ignore.
En tout cas, je ne vois rien chez moi qui ressemble à ce que vous décrivez.
Pour être sûr que nous parlons de la même fenêtre, je vous envoie copie de la mienne (elle peut légèrement différer, car je suis sur Mac, mais grosso modo, c'est la même)
Dateianhänge
midisetup.jpg
midisetup.jpg (25.95 KiB) 12306 mal betrachtet
Zuletzt geändert von michelp am Di Okt 28, 2003 2:21 pm, insgesamt 1-mal geändert.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
Kiki
Beiträge: 118
Registriert: Di Sep 30, 2003 8:07 am

Re: Latence Midi

Beitrag von Kiki »

Voilà ma boite de dialogue de configuration midi sous PC.
Peut-être que la latence n'est réglable que sur Mac. Si un utilisateur PC pouvait me renseigner. En tout cas, encore merci pour votre réponse.
Dateianhänge
boite de dialogue - config midi.gif
boite de dialogue - config midi.gif (14.32 KiB) 12314 mal betrachtet
Benutzeravatar
Jacques
Beiträge: 87
Registriert: Di Sep 02, 2003 4:54 am

Re: Latence Midi

Beitrag von Jacques »

J'utilise finale sur PC depuis la version 2 ( 1990 - 1992) et le midi latency existait déjà sur PC avec cette version et la case où il faut inscrire le midi latency est aussi en bas à gauche sur PC comme l'a signalé Michel.

Au regard de votre fenêtre, c'est toujours le pilote midi 98c.r1 qui est utilisé.
Je ne sais plus quel était la version sous finale 2003 (je suis passé à finale 2004a) mais il est possible que votre driver midi soit une ancienne version qui pose problème avec finale 2003 ou XP ou une version 16 bit (bien que votre fenêtre renseigne 32 bit) qui ne gère pas le midi latency.
Mais comme j'utilise toujours win98 SE, je ne sais pas vous aider pour l'XP.

Je travaille avec la version anglaise mais je sais que pour la version 2003 fr il y a eut une MAJ pour un fichier .dll qui avait un bug, c'est peut-être à voir.
Dans la version anglaise de finale 2003, avec le pilote 32 bit, le midi latency était présent.

Vérifiez aussi si vous n'avez pas un retour par mid thru avec un autre périphérique qui pourrait allonger le temps de réponse.

Cordialement,
Jacques.
Jacques LECOMTE
Finale 2006c English PC
Interface: MIDISPORT 8x8/s (midiman)
Modules: Roland SC55 - Korg X5DR- Yamaha MU80
Sampler: Roland S760
Keyb.: GEM WS2
Enregistreur VS-880EX
Printer: Canon BJC4500 (A3)
http://users.skynet.be/aw/awmus.html
Kiki
Beiträge: 118
Registriert: Di Sep 30, 2003 8:07 am

Re: Latence Midi

Beitrag von Kiki »

Avec Finale 2004 (anglais), le midi latency existe bien, donc c'est peut-être un problème lié à la traduction. Après différents essais, je l'ai réglé à 200ms (pourtant à l'oreille, il y a bien plus) et çà fonctionne parfaitement avec ma guitare midi. Sinon ce temps de latence est dû bien évidemment à la carte son. Ce qui me désole, c'est que j'ai une carte son Yamaha SW1000XG qui fonctionnait sous WIN98, et que je n'ai pu installer sous XP. Il parait que c'est lié à des incompatibilités avec les processeurs AMD. Je croyais que celà avait été résolu et bien non. Au niveau de la MAJ pour Finale 2003fr, je n'ai pu l'effectuer car CODA refuse mon inscription, je m'étais inscrit pour le 2001 et comme le numéro de license ne change pas, l'inscription m'est refusée. En tout cas merci Jacques.
Benutzeravatar
Jacques
Beiträge: 87
Registriert: Di Sep 02, 2003 4:54 am

Re: Latence Midi

Beitrag von Jacques »

Content que le problème midi-latency soit réglé.

Si je reste à la version anglaise, c'est pour éviter ces problèmes de traduction et aussi ne pas devoir attendre la version française.
Et aussi du fait que quand j'ai commencé à utilisé finale, version 2 - début 1990, il n'y avait que la version anglaise et maintenant j'y suis tellement habitué que quand je me trouve devant une version en français, je suis hésitant.

Je pense qu'il faudrait enregistrer la version 2003, en effet pour chaque version make music note l'enregistrement de la MAJ et si la version 2003 fr n'est pas enregistrée, l'accès est refusé.
J'ai un ami qui est passé de la version angalise à la française (finale 2003): il a du rentrer sa version anglaise pour avoir la version française gratuitement et on lui a donné un nouveau n° de license.
Jacques LECOMTE
Finale 2006c English PC
Interface: MIDISPORT 8x8/s (midiman)
Modules: Roland SC55 - Korg X5DR- Yamaha MU80
Sampler: Roland S760
Keyb.: GEM WS2
Enregistreur VS-880EX
Printer: Canon BJC4500 (A3)
http://users.skynet.be/aw/awmus.html
glatulipe
Beiträge: 3
Registriert: Mi Nov 19, 2003 10:46 pm

Re: Latence Midi

Beitrag von glatulipe »

Avez-vous essayéde cocher le DMA sur votre disque dur ?
Moi, j'ai réglé le problème de cette façon !

;o)))))))))))))))))))))))))
G.L.
Kiki
Beiträge: 118
Registriert: Di Sep 30, 2003 8:07 am

Re: Latence Midi

Beitrag von Kiki »

Merci pour ces réponses. mais comme je l'ai expliqué plus haut, avec Finale 2004, la case à cocher pour la latence midi est bien présente. C'était peut-être un problème lié à la traduction. Sinon pour répondre à Jacques, je me procure Finale chez Edinote et après leur avoir écrit, j'ai du contacter Makemusic, pour qu'ils réajustent mon compte, ayant toujours le même numéro de license avec chaque version.
Antworten