Rendre le trémolo à la lecture

L'enregistrement des notes, la lecture, la création de CDs etc.
Antworten
Benutzeravatar
bameylan
Beiträge: 110
Registriert: Mo Okt 06, 2003 12:34 pm

Rendre le trémolo à la lecture

Beitrag von bameylan »

Je ne trouve pas le moyen de rendre l'effet de trémolo des cordes en lecture MIDI: il s'agit soit de noires, blanches ou rondes surmontées soit de 1 trait pour donner l'effet de croches, de 2 traits pour les doubles croches etc. Je ne trouve rien dans "Options de lecture".

Bernard
Benutzeravatar
musicius
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 9:52 am

Re: Rendre le trémolo à la lecture

Beitrag von musicius »

bameylan hat geschrieben:Je ne trouve pas le moyen de rendre l'effet de trémolo des cordes en lecture MIDI: il s'agit soit de noires, blanches ou rondes surmontées soit de 1 trait pour donner l'effet de croches, de 2 traits pour les doubles croches etc. Je ne trouve rien dans "Options de lecture".

Bernard
Pour le trémolo le mieux est d'utiliser le plugin de TGTools qui fonctionne bien (même si je n'ai pas compris toutes les options qui sont offertes).
(Celui proposé par Finale est imbi…)

1 - Entrer les deux notes ou accords voulus et select cette mesure.
(Vous pouvez select plusieurs mesures si elles se suivent)
2 - Menu TG > Music > trémolo
3 - Dans la box de dialogue aller sur Options pour régler le nb de beams ex : 2 pour l'équivalent de doubles croches.
4 - Aller ensuite dans Playback pour régler la vitesse, ex : 32 pour l'équiv. de triples croches.

Il y a beaucoup d'autres réglages mais ils ne sont pas indispensables pour que cela fonctionne.
Finale 2006 et 2008 english (Mac G5 - 2x2 - syst. 10.4.11)
Antworten